Lola nous montre sa Lune
Un cycle annuel de la Lune en moins de 2 minutes 30. C'est l'animation qu'a réalisé le Goddard Space Flight Center de la Nasa grâce aux données topographiques rassemblées par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter et son altimètre laser Lola, en orbite à 50 kilomètres au-dessus de la surface lunaire. Avec cette vidéo, on constate que le satellite de la Terre a bien qu'une seule face visible mais qu'elle bouge sur son axe de façon étonnante.
Quoi le fuck?
Voici le film culte Pulp Fiction du réalisateur américain Quentin Tarantino réduit à ses seuls 429 insultes et jurons. Une fois le reste des scènes coupées au montage, le film ne se réduit plus qu'à 3 minutes 20 secondes de pure impolitesse américaine. «Excuse my French», comme ils disent...
Attaque du «drone boule»
Sur fond de la bande originale du film Top Gun, une journaliste japonaise se fait prendre en chasse par un drone sphérique en extérieur, mais aussi à l’intérieur d’un bâtiment. L’aéronef, à la fois étonnant et inquiétant, a été conçu par le ministère japonais de la défense avec seulement 1.000 euros de matériel. Les pièces utilisées ont été dénichées au cours d’emplettes dans le quartier de Tokyo dédié à l’électronique, Akihabara.
L’engin volant dispose d’un propulseur et de huit ailes manœuvrables qui lui permettent d’atteindre les 60 km/h. Grâce à sa structure en forme de ballon rond, le drone peut rebondir sur les parois, ou tout autre obstacle sur sa trajectoire, sans endommager son moteur ou ses équipements embarqués (caméra ou autres capteurs).