OMG!
Les aumôneries catholiques de Rennes ont réalisé un lipdub qui pourrait faire oublier celui, pourtant mythique, des jeunes de l'UMP. Réunies autour d'«Hosanna Ho», une chanson du groupe de pop-louange Glorious, cette association d'étudiants rennais a réussi un tour de force musical qui ne passe pas inaperçu...
Le saint des seins
Jeudi 10 février, Arte diffusait un documentaire sur le «culte des seins». Si l'on connaissait déjà la dimension fantasmatique des seins, on ignorait peut-être le degré de complexité de certains fantasmes masculins. Le journaliste Martin Monestier, auteur d'un ouvrage encyclopédiquee sur le sujet, dévoile ainsi les résultats assez surprenants d'une étude. A la question: «Avez-vous un fantasme mammaire particulier que vous savez ne jamais pouvoir réaliser?», 34% des interrogés répondent qu'ils souhaitent peloter une femme ministre. 16% d'entre eux aimeraient rencontrer un animal disposant d'une poitrine tandis que 11% confessent avoir un penchant pour la trimammophilie.
Mélenchon-Le Pen... et Yvette Horner
Fréquemment comparés, les duettistes ont tout fait pour montrer leurs différences. Moins pêchu que l'affrontement Tapie/Le Pen en 1989, le duel qui a eu lieu lundi matin entre le président du Front de gauche et la présidente du Front national a malgré tout réservé son assortiment de petites phrases. Qualifié par Marine Le Pen d'«Yvette Horner de la politique» dont «les combats ont trente ans de retard», Jean-Luc Mélenchon a répliqué en affirmant qu'elle relevait de l'effet Dracula: «Un gros coup de lumière et cela part en poussière». (Voir les meilleurs moments du débat, compilés par BFM)
Invitée surprise du débat (puisque son nom est revenu à plusieurs reprises), Yvette Horner a répondu à Marine Le Pen: «Elle va voir dans quelques semaines que c'est elle qui a trente ans de retard». Que se passera-t-il dans quelques semaines? L'accordéoniste s'est contentée de conclure:
«C'est tout, je ne dirai pas autre chose, elle va voir que c'est elle qui a du retard, voilà.»
D.D.