Sports / Culture

La sélection du jour #12

Temps de lecture : 2 min

1. Arrêtez le monde

«J'ai toujours utilisé ma caméra haute vitesse pour filmer un évènement très rapide. Puis je me suis demandé: que se passerait-il si l'objet rapide, c'était la caméra?» Voilà pourquoi Gream Taylor, auteur de la vidéo, a décidé de placer la caméra sur un train en mouvement. Dans l'objectif, la plateforme qui défile. Le résultat est plutôt surprenant.

2. It's OK

Après Fuck You et Bright Lights Bigger City, le leader de Gnarls Barkley présente un nouvel extrait de son dernier album solo The Lady Killer. Une nouvelle fois, Cee Lo Green déverse sa pop/soul magique sur ce nouveau titre intitulé It’s ok.

3. Présentation de la candidature du Qatar à la Fifa

Le choix du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022 peut sembler surprenant: le pays ne s'est jamais qualifié pour la Coupe du monde, ne compte qu'1,7 million d'habitants, et son dossier n'avait pas été bien noté par les inspecteurs de la Fifa. Pour vous faire une idée vous-même, voici la présentation de la candidature du Qatar à la Fifa quelques minutes avant l'annonce du résultat du vote jeudi 2 décembre.

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio