Culture

Venez assister à une discussion avec Pierre Rosanvallon, mercredi 12 mars

Temps de lecture : 2 min

En partenariat avec Slate.fr, le fondateur du «Parlement des invisibles» est l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès. Il reste des places disponibles.

REUTERS/Paul Hackett
REUTERS/Paul Hackett

Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont, notamment, La société des égaux (Points-Seuil, 2013).

Avec son projet «Raconter la vie», il donne la parole aux «invisibles» et veut contribuer à sortir de cet état inquiétant qui mine la démocratie et décourage les individus. Voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte, voici l’ambition de «Raconter la vie» et de son «Parlement des invisibles», un espace d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.

Pierre Rosanvallon sera l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès, dont Slate est partenaire. Il reste quelques places pour assister au débat, mercredi 12 mars à Paris, 18h30.

Informations et réservations ici.

Newsletters

La détestation des riches fait partie du fonds culturel français

La détestation des riches fait partie du fonds culturel français

Morale catholique, Révolution de 1789, marxisme... Du Moyen Âge à nos jours, plusieurs éléments historiques expliquent cette particularité qu'a la France de détester les riches.

«GoldenEye», ou comment James Bond a révolutionné le jeu vidéo

«GoldenEye», ou comment James Bond a révolutionné le jeu vidéo

À jamais dans nos cœurs.

Vivement lundi: la bande dessinée

Vivement lundi: la bande dessinée

Le neuvième art ce n'est pas une promenade de santé, et je ne dis pas ça parce que le festival réunissant toute la profession a lieu le dernier week-end de janvier, dans une ville en Charente et en pente, où il ne fait jamais plus que 4°C.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio