Culture

«Bush-hood», la parodie de «Boyhood» qui suit Jeb Bush sur 36 ans [VIDÉO]

Temps de lecture : 2 min

Chez Slate, nous pensons que les Oscars ont commis une grave erreur en snobant Boyhood, un chef d'œuvre filmé sur 12 ans, au profit du Birdman d’Alejandro Iñarritu. Hugh Atkin aussi, puisque l’auteur de vidéos parodiques avait préparé un mash-up du film de Richard Linkater tout spécialement pour l’occasion: Bush-hood (voir ci-dessus).

Dans cette parodie de la bande-annonce de Boyhood repérée par Bloomberg, on suit non pas le jeune Mason pendant toute sa jeunesse mais Jeb Bush, fils de George Bush, frère de Georges W. Bush et potentiel candidat républicain à la présidentielle de 2016. Les extraits compilés remontent jusqu'à 36 ans en arrière, de quoi rappeler à ceux qui auraient tendance à l’oublier qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la grande famille des Bush.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu la bande-annonce du film dont s'est inspiré Hugh Atkin, la voici:

Newsletters

«Nos frangins» d'hier et d'aujourd'hui, une grande famille

«Nos frangins» d'hier et d'aujourd'hui, une grande famille

Associant archives et reconstitution, Rachid Bouchareb raconte l'histoire de deux jeunes Arabes tués par des policiers il y a trente-cinq ans, avec le présent en ligne de mire.

Livre audio: un format pour apprendre, se divertir ou déconnecter au quotidien

Livre audio: un format pour apprendre, se divertir ou déconnecter au quotidien

Envie de vous mettre au format audio? Découvrez le catalogue exceptionnel et éclectique d’ouvrages sonores de l’application Audible.

«Mourir à Ibiza», inattendu conte d'étés

«Mourir à Ibiza», inattendu conte d'étés

Ce premier film de trois jeunes réalisateurs emprunte des chemins qui paraissaient prévisibles, et mène dans des directions aussi inattendues que réjouissantes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio