France

La version honnête des vœux 2015 de la SNCF

Temps de lecture : 2 min

La Société nationale des chemins de fer français vient de publier en ligne une vidéo de vœux pour 2015 pour le moins originale. Nous publions ici des extraits plus conformes au quotidien des usagers.

Ce mercredi 31 décembre, la SNCF a mis en ligne une courte vidéo (voir ci-dessus) pour souhaiter la bonne année à ses clients.

On peut y voir la chorale des Petis Chanteurs d'Asnières interpréter une chanson dont les paroles sont inspirées de tweets ou de commentaires postés sur les réseaux sociaux par des usagers des lignes Voyages-SNCF, et censés représenter «vos meilleurs souvenirs de voyage».

Et quitte à en surprendre plus d'un, les commentaires sont unanimement élogieux à l'égard de la société de transports et de leur destination. Certains iront même jusqu'à dire que «c'était #chanmé», «c'était #tropcool», «on a kiffé».

Quelque peu dubitatifs vis-à-vis de cette vidéo, nous avons décidé de la compléter en choisissant nous-même, et de façon tout aussi partiale, des tweets qui livrent un avis bien différent sur les moments de grâce de la SNCF, qui augmente ses tarifs de 2,6% ce 1er janvier.

En voici quelques extraits, mis en gifs.




Merci à la SNCF pour ce moment, c'était #chanmé.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio