Culture

Le clip de «Birth in Reverse» de St. Vincent rend justice à l’une des meilleures chansons de l’année

Temps de lecture : 2 min

Si vous êtes passé à côté de St. Vincent –aussi connu sous le nom d’Annie Clark, une ancienne membre de Polyphonic Spree– vous êtes passé à côté de quelque chose de très, très bon musicalement. Pour vous rattraper, vous pourriez écouter son quatrième album, St. Vincent, sorti cette année, sur lequel on retrouve 11 morceaux de pop-rocks, perchés quelque part entre Bowie et les Bangles. De l’avis de tous, c’est l’un des meilleurs albums de l’année, et Birth in Reverse, l'un de ses meilleurs morceaux a désormais un clip qui est tout aussi impressionnant.

Le clip est simple mais surréaliste. St. Vincent est tout le temps là, dans les pièces enfumées ou dans l’espace. Cela vaut le coup de noter qu’avec ce nouvel album et ce nouveau clip, Annie Clark continue de se créer une nouvelle image, un regard épuré et un air de détachement assez froid et excentrique.

Ce sarcasme esthétique va bien avec sa musique étrange et décalée et son personnage de scène, qui combine une fantaisie sans-vie avec des solos de guitare qu’elle laisse échapper et une chorégraphie ultra-stylisée et quasi-robotique.

Annie

Newsletters

À quoi ressemblait l'école post-Révolution française?

À quoi ressemblait l'école post-Révolution française?

On associe généralement l'école publique, gratuite et obligatoire au nom de Jules Ferry. Mais la Révolution posa déjà, un siècle plus tôt, les bases de notre école républicaine.

Vivement lundi: le Festival de Cannes

Vivement lundi: le Festival de Cannes

Ce rendez-vous du cinéma, c'est une petite quinzaine de jours en région PACA qui viennent foutre en l'air des mois et des années de combats féministes.

Festival de Cannes, jour 11: à l'aube du dernier jour, trois Italiens, et quelques autres belles rencontres

Festival de Cannes, jour 11: à l'aube du dernier jour, trois Italiens, et quelques autres belles rencontres

Au terme d'une édition très riche, le 76e Festival de Cannes aura encore offert, en compétition, quelques belles propositions, toutes venues d'Europe, signées Bellocchio, Moretti, Rohrwacher, Wenders, Loach ou encore Trần Anh Hùng.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio