C'est un appartement peu commun, situé dans un immeuble du XVIIIe siècle de Christianshavn, à Copenhague. Confortable, cossu, original. Ce que vous voyez vous plaît? Voilà qui tombe à pic. Ici, de la salle de bains à la cuisine, tout ce que vous pouvez voir est à vendre.
«The Apartment» Tina Seidenfaden Busck et Pernille Hornhaver à Copenhague
La propriétaire et fondatrice de cette galerie danoise, Tina Seidenfaden Busck, s'est façonné un œil impeccable au fil d'années passées au service de galeries d'art (Andersen’s Contemporary, qui représente la superstar de l'art contemporain Olafur Eliasson) ou chez Sotheby’s à Londres puis à Copenhague. Son ancien employeur et les maisons de ventes aux enchères rivales Christie’s ou Phillips de Pury ont également confiance en Tina pour dénicher et donner vie aux objets qui se succèdent dans l'Apartment. Des pièces de design contemporain y côtoient des meubles de collection, des oeuvres d'art...
Tina Seidenfaden Busck
Tina Seidenfaden Busck s'est trouvé une complice en la personne de Pernille Hornhaver, une ancienne «psychologue industrielle» férue de décoration d'intérieur qui a fini par céder à l'appel pressant de sa passion. Toutes deux proposent désormais, en plus de leur galerie-appartement, d'installer leurs trouvailles chez vous– si vous en avez les moyens. Leur credo? «Créer des espaces durables et charismatiques, qui correspondent réellement à la vie qui s'y déroule.»
The Apartment, le salon
The Apartment
The Apartment
Galerie de design, Copenhague
Les histoires de l'Apartment sont aussi confiées à des designers réputés qui s'approprient l'espace de 240m2 –alors vierge comme une page blanche– le temps d'une «résidence» créative, comme Michael Anastassiades, McCollin Bryan ou Ilse Crawford (Studioilse), la plus londonienne des interior designers suédois.
McCollin Bryan Contemporary
Galerie de design
Lampe Snoopy
Designer en résidence