«Bernard Madoff n'avait que peu à perdre en confessant être l'auteur de la plus grosse chaîne de Ponzi de l'histoire: il souffre d'un cancer et est mourant», affirme le New York Post. Selon les informations du quotidien, Madoff aurait confié à plusieurs codétenus qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre.
«Il prend environ 20 cachets par jour pour son cancer, affirme l'un d'entre eux. Il en parle tout le temps. Il ne va pas bien.» Le fait que l'escroc ait endossé l'entière responsabilité de l'arnaque, dont le montant total s'élève à plus de 65 milliards de dollars, avait déjà déclenché des rumeurs sur son état de santé avant qu'il soit emprisonné.
Selon d'autres témoignages de détenus, Madoff aurait noué des liens d'amitié avec les communautés indienne d'Amérique et homosexuelle. «En prison, les gens restent avec leurs semblables, mais il fait exactement le contraire en traînant avec les Indiens et les [homosexuels].»
[Lire l'article complet sur nypost.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: Bernard Madoff, Reuters