Vous en avez assez, j'en ai assez, tout le monde en a assez. Le piège tendu par Hervé Mariton à Nicolas Sarkozy s'est refermé comme prévu: critiqué à droite comme à gauche, l'ancien Président s'est fait avoir en beauté par les ultra cathos qui, de toute manière, ne voteront plus jamais pour lui (il représente tout ce qu'ils détestent). Le problème, c'est qu'on s'en fout de Sarko. Pendant ce temps, les personnes LGBT se trouvent elles-mêmes enfermées dans un agenda qui les dépasse, faute de le contrôler.
La France n'arrête pas de payer pour le mariage pour tous. Chaque semaine, les médias LGBT font apparemment leur travail de veille en relayant l'avis de la moindre personnalité politique sur l'abrogation éventuelle de la loi. Vous ne savez pas quoi faire? Dites une saloperie sur le mariage gay, les médias LGBT sont un bon RP! Sans coordination, sans autorité, ils persévèrent dans la même erreur commise face à Christian Vanneste il n'y a pas si longtemps: servir d'écho à des prises de position qui n'intéressent plus beaucoup de monde. Il suffit de regarder le peu de relais de ces articles sur Twitter ou Facebook. A quoi bon entretenir un sujet qui n'attire pas de lecteurs? N'avons-nous pas de meilleures histoires à raconter?
Oui, nous sommes instrumentalisés, parce que nous laissons faire. Au lieu de crier au scandale d'une abrogation imaginaire (on verra bien en 2017!), nous entretenons une actualité qui est la patate froide de la politique française et qui, finalement, fait la promo des plus réactionnaires. Comme le dit un tweet sarcastique et populaire de ces derniers jours: «Je trouve que c'est très bien de relancer le débat sur le #mariagepourtous parce qu'on avait un peu survolé la question la 1ère fois.» Touché! Plus de mille retweets!
Je trouve que c'est bien de relancer le débat sur le #mariagepourtous parce qu'on avait un peu survolé la question la 1ère fois.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 17 Novembre 2014
Si une majorité de 68% dans le pays approuve le mariage gay, les sondages devraient désormais questionner l'opinion sur le ras-le-bol de cette affaire. On arriverait probablement à 97% de blasés (moins les 3% de cathos tradis). Sarko veut abroger? Mais on s'en fout, on sait très bien que Sarko n'a jamais eu le moindre avis sincère sur la question!
Ce mariage gay bâtard, qui limite l'adoption et la PMA, ne sera sûrement pas la plus belle réussite du quinquennat Hollande. Au contraire, c'est devenu une peste politique, un marronnier que l'on nous ressort chaque année au mois de novembre, comme si l'actualité ne fourmillait pas assez de nouvelles désespérantes. Comme le rappelle un autre tweet, le 17 novembre 2014 est le deuxième anniversaire de la première Manif pour tous. Supeeeer. Deux années à se faire taper dessus.
fun fact : il y a deux ans jour pour jour, la Manif pour tous défilait dans Paris pour la première fois.
— Vincent Daniel (@VincentDanie_l) 17 Novembre 2014
Comme un marteau, chacun utilise le mariage gay pour taper sur son adversaire: Hervé Mariton, qui exploite cyniquement le sujet contre la gauche, et le PS aussi, qui foire tout ce qu'il touche. Au milieu, les pauvres pédés et lesbiennes, qui s'étonnent toujours de se voir manipulés dans les «hautes sphères» de la politique. Ils ont tellement envie d'être aimés, ces LGBT, vous savez. Ils sont tellement gentils qu'ils ont oublié d'envoyer des tartes à la crème à tous ces gens qui les insultent tous les jours depuis maintenant deux ans.