Sports

La Coupe du monde 2026 aura lieu en Enfer: le bel exclusif du Telegraph

Temps de lecture : 2 min

Photo originale REUTERS/Christian Hartmann, retouchée par Slate.fr.
Photo originale REUTERS/Christian Hartmann, retouchée par Slate.fr.

C'est un joli scoop gorafiesque qu'ont obtenu nos confrères du Telegraph, qui annoncent en exclusivité que l'organisation de la Coupe du monde 2026 a été accordée à l'Enfer, après la publication d'un rapport de la Fifa considérant qu'il n'y avait «aucune raison» de considérer cette candidature comme invalide.

Ce rapport de 666 pages (forcément) écarte les objections comme quoi la température serait trop élevée pour jouer au football ou des violations des droits de l'homme seraient commises par Lucifer («un exemple pour la famille du football») et ses sbires. Il pointe les «installations de premier ordre» de l'Enfer, notamment «son système de cercles très bien organisés où les fans peuvent écouter des vuvuzelas et regarder jusqu'à la fin des temps l'Angleterre affronter l'Allemagne aux tirs au but»: «Je pourrais passer l'éternité ici», note un délégué de la Fifa, cité par le Telegraph.

(Si arrivé à ce stade de cette lecture, vous êtes persuadé que tout est vrai, nous vous conseillons de vous reporter à cet autre article du Telegraph, qui vous raconte comment la Fifa a blanchi le Qatar de tout soupçon concernant l'attribution du Mondial 2022.)

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio