Culture

La maison du «Parrain» de nouveau en vente

Temps de lecture : 2 min

Le Parrain. Paramount
Le Parrain. Paramount

2,89 millions de dollars, soit 2,32 millions d'euros. C'est ce qu'il va falloir débourser si vous voulez vous offrir l'une des maisons les plus iconiques du cinéma.

Maison Parrain

La demeure de Don Vito Corleone, que l'on peut voir dans Le Parrain de Francis Ford Coppola (Oscar du meilleur film en 1972) est en vente aux Etats-Unis. Située au 100 Longfellow Avenue à Staten Island, cette demeure a notamment servi au mariage de Connie (Talia Shire), la fille de Don Vito Corleone (Marlon Brando), rappelle The Guardian.

La maison a été construite dans les années 1930 et la famille Norton l'avait rachetée en 1951. En 1970, un homme est venu frapper à la porte des Norton pour leur expliquer que la Paramount voulait tourner un film sur leur propriété.

Pendant un an et demi, la maison des Norton et tout le quartier ont été transformés en plateau de tournage d'Hollywood, détaille la Fox, qui avait rencontré Ed Norton (le fils), quand celui-ci avait décidé de mettre en vente la maison, en 2010. La famille l'avait finalement cédée contre 1,7 million de dollars (un peu plus de 1,35 million d'euros)

Contrairement à ce que l'on voit dans le film, un grand mur n'entoure pas la propriété, et l'intérieur n'est pas celui du Parrain, rappelle Staten Island Advance. «Seul l'extérieur a été utilisé lors du tournage du film, mais le propriétaire actuel [qui a racheté la propriété en 2012] y a fait plusieurs travaux. Certains ont été faits dans le but de faire correspondre l'intérieur de la maison à ce que l'on voit dans le film.»

Fox News explique ainsi que parmi les pièces rénovées, se trouve un bureau au rez-de-chaussée «qui ressemble à celui où Marlon Brando accueille les quémandeurs et ceux qui viennent le féliciter le jour du mariage de sa fille, Connie».

Au total, la maison fait 580m2 et compte cinq chambres, sept salles de bain, ainsi qu'une salle de sport et une salle de jeux, détaille The Guardian. Il y a aussi une piscine, précise Staten Island Advance.

Reste désormais à savoir qui sera celui ou celle qui fera une offre que l'on ne peut refuser.

Newsletters

C'est surtout en Occident qu'on déteste les rats

C'est surtout en Occident qu'on déteste les rats

Qu'en est-il en Orient, où la représentation de ces rongeurs semble plus positive?

Comment les femmes DJ ukrainiennes se sont hissées au sommet de la scène mondiale

Comment les femmes DJ ukrainiennes se sont hissées au sommet de la scène mondiale

Malgré la guerre, elles font toujours danser la planète.

Pourquoi refuse-t-on à Madonna de vieillir?

Pourquoi refuse-t-on à Madonna de vieillir?

Les jugements liés à l'âge de la reine de la pop sont symptomatiques d'une société qui a moins de mal à voir les hommes vieillir que les femmes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio