Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) suivent un tel entraînement qu'une fois là-haut, ils s'habituent sûrement à ces drôles de conditions. Mais personne ne peut être suffisamment blasé pour ne plus être émerveillé par les règles de physique incroyables de la microgravité.
A l'intérieur de la bulle d'eau, voilà ce que voit la caméra GoPro! | Capture de la vidéo de la Nasa
Du coup, les astronautes de la Nasa Steve Swanson et Reid Wiseman, ainsi qu'Alexander Gerst, de l'Esa, ont réalisé la vidéo que nous ferions tous si nous étions là-haut. Ils ont étudié la surface de l'eau en micro-gravité. Autrement dit, ils ont fait les couillons avec des boules d'eau flottant dans les airs. Et ensuite, parce qu'ils sont tout de même des génies, ils ont mis une caméra GoPro étanche à l'intérieur de ces boules histoire d'avoir une vue aquatique.
Et puisque la Nasa travaille sur un projet qui consiste à filmer l'espace en 3D, les astronautes ont utilisé l'une de ces caméras en 3D pour filmer toute cette histoire de blob d'eau. Si vous avez ces paires de lunettes rouges et bleues –qui n'en a pas sous la main?– vous pouvez regarder cette version ici.
Et en plus, David Bowie vient de redonner son feu vert pour que la version de Space Oddity de Chris Hadfield, l'astronaute canadien, revienne sur YouTube. Le genre vidéo les-astronautes-font-des-trucs-incroyables est de retour et au sommet!