Pour son quatrième numéro, le magazine hebdomadaire de France 24 Politique, diffusé tous les jeudi à 17h10 et coanimé par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), accueillait Eric Woerth, député UMP de l’Oise, et Joachim Bitterlich, ancien diplomate allemand qui a été ambassadeur auprès de l'Otan, de l'Espagne et d'Andorre.
«Plus il y a de clans, moins il y aura d'UMP», a déclaré l'ancien ministre du Budget et du Travail de Nicolas Sarkozy, alors que les rivalités s'intensifient à droite autour de Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé. «Il y a aucune raison de penser que les primaires n'auront pas lieu», a-t-il ajouté, tout en pointant que ce mécanisme pouvait se révéler «dangereux», en accroissant la compétition interne au parti.
Invité à s'exprimer sur la relation franco-allemande, Joachim Bitterlich a lui jugé que «depuis Jacques Chirac, la profondeur de la relation n'est plus là». Il a déploré la «recherche d'un bouc émissaire à Paris comme à Berlin», tout en jugeant que l'acès de germanophobie le plus important survenait en Italie.