Culture

Regardez tout ce que James Brown a apporté à la danse

Temps de lecture : 2 min

A l’occasion de la sortie américaine du film biographique sur James Brown Get on up (le 24 septembre 2014 en France), deux journalistes de Slate.com ont fait un montage vidéo qui révèle l’influence chorégraphique du Parrain de la Soul sur les artistes contemporains.

Lorsqu’en 2003, Michael Jackson a remis à James Brown un prix de la chaîne de télévision BET pour célébrer l’ensemble de son oeuvre, il a déclaré:

«Personne ne m’a plus influencé que cet homme-là.»

Pour comprendre ce qu’il voulait dire, il suffit de regarder James Brown danser: le célèbre moonwalk de Michael Jackson a pris forme à partir du «pas de chameau» (camel walk) de James Brown.

Mais Michael Jackson n’est pas le seul à avoir emprunté ces pas de danse. Dans ce montage de vidéos, vous pourrez voir ce que des artistes comme Prince, Mick Jagger, Chris Brown, Janelle Monáe et Bruno Mars doivent au Parrain de la Soul.

Newsletters

«Nos frangins» d'hier et d'aujourd'hui, une grande famille

«Nos frangins» d'hier et d'aujourd'hui, une grande famille

Associant archives et reconstitution, Rachid Bouchareb raconte l'histoire de deux jeunes Arabes tués par des policiers il y a trente-cinq ans, avec le présent en ligne de mire.

Livre audio: un format pour apprendre, se divertir ou déconnecter au quotidien

Livre audio: un format pour apprendre, se divertir ou déconnecter au quotidien

Envie de vous mettre au format audio? Découvrez le catalogue exceptionnel et éclectique d’ouvrages sonores de l’application Audible.

«Mourir à Ibiza», inattendu conte d'étés

«Mourir à Ibiza», inattendu conte d'étés

Ce premier film de trois jeunes réalisateurs emprunte des chemins qui paraissaient prévisibles, et mène dans des directions aussi inattendues que réjouissantes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio