La Ligue 1 est de retour ce samedi. Après les polémiques sur les combinaisons qui ont entaché les championnats du monde de natation, voici le scandale des maillots qui devrait défrayer la chronique dans le championnat de France.
La tunique de l'Olympique Lyonnais pourraît être invalidée lors du match entre Lyon et Le Mans samedi soir. Les dirigeants lyonnais ont en effet décidé d'afficher leur sponsor Betclic, un site de paris en ligne, dès la reprise du championnat, alors que la publicité pour ce genre de sites ne sera autorisée qu'à partir du 1er janvier 2010.
La situation s'annonce ubuesque comme le relève lequipe.fr: «La commission des compétitions (COC) de la LFP n'ayant pas enregistrée les maillots lyonnais, M. Jaffredo, l'arbitre désigné face au Mans, pourrait devenir le personnage central de cette première soirée de Championnat. Il paraît cependant difficile d'imaginer les Lyonnais ne pas faire le déplacement avec un jeu de maillots de rechange. Au cas où...»
[Lire l'article complet sur lequipe.fr]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr