Après l'application Red alert qui envoie une notification dès qu'une roquette est lancée sur Israël à tous ceux qui l'ont téléchargé (déjà plus de 780.000 personnes), un développeur israélien a publié une carte pour visualiser ces tirs: redalert.co.il
Des points rouges apparaissent sur la carte pour les centaines de roquette qui ont frappé différentes villes du pays au fur et à mesure que les heures et les jours passent, du 11 juin à minuit à aujourd'hui. Comme a pu le vérifier l'un des développeurs de Slate, les données utilisées sont les mêmes que celles de l'application Red alert, c'est-à-dire celles d'une unité de l'armée israélienne ou Home Front command.
Apparaissent donc en temps réel des points rouges qui signalent les villes frappées.
Ainsi le 13 juillet, à 15h, sont visées les villes de Tel Aviv, Herzilya, Ashkelon, Le Tsiyon:
Puis à 18h:
Et au moment où nous publions:
L'offensive israélienne baptisée «bordure de protection» dure maintenant depuis 9 jours. Après qu'Israël a accepté le cessez-le-feu proposé par l'Egypte le 14 juillet, les tirs ont repris quand le Hamas l'a rejeté. La trêve n'a duré que six heures. L'aviation israélienne a mené 25 raids dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi. Deux roquettes, tirées de la bande de Gaza, sont tombées sur le sud d'Israël, cette nuit, il n'y a eu ni victimes, ni dégâts. Mais un premier civil israélien a été tué ce mardi 15 juillet, rapporte Francetvinfo. Les bombardements israéliens ont fait 193 morts et pas loin de 1.300 blessés, d'après les services de secours palestiniens.