Les Allemands ont remporté la quatrième Coupe du monde de leur histoire en s'imposant en prolongations face à l'Argentine (1-0), dimanche 13 juillet, grâce à un superbe but de Mario Götze.
Après les douze plus beaux buts de la première partie du tournoi, nous avons sélectionné les cinq plus beaux de cette deuxième phase de la Coupe du monde.
Dès les huitièmes de finale, le Colombien James Rodríguez a enchaîné amorti de la poitrine et reprise de volée, face à l'Uruguay (2-0), pour ce qui est l'un des plus beaux buts de l'histoire du Mondial.
Face à la Belgique, Julian Green a permis aux Américains, menés 2 à 0, de rêver. Mais sa reprise de volée n'a pas suffi. Les Belges se sont imposés 2 à 1, avant de se faire éliminer par les Argentins lors du tour suivant (1-0).
En quarts de finale, le Brésilien David Luiz a assuré la qualification pour le dernier carré avec un superbe coup-franc. Le penalty de James Rodriguez, inscrit quelques minutes plus tard, n'a pas suffi (2-1).
En demi-finale, Andre Schürrle enfonçait un peu plus le Brésil (7-1) avec cette magnifique demi-volée qui trouvait la lucarne de Júlio César.