Sports

«Les Simpsons» avaient prédit la blessure grave de Neymar

Temps de lecture : 2 min

La star brésilienne de la Coupe du monde sort sur une civière et laisse ses coéquipiers perdre la compétition sans elle. Cette scène ne s’est pas passée ce week-end à Fortaleza –si Neymar a quitté le terrain blessé en fin de match, la Seleçao s’est bien qualifiée en battant la Colombie (2-1)– mais dans un épisode de la 25e saison des Simpsons, diffusé en avril aux Etats-Unis.

On y voit Homer faire office d’arbitre de la Coupe du monde brésilienne et refuser de siffler faute quand une star brésilienne surnommée «El Divo», le roi du plongeon, s’effondre dans la surface de réparation. À la demande de Lisa, Homer ne siffle pas penalty au motif que le joueur a simulé et ce dernier est évacué du terrain.

Si l’état de santé de Neymar a inspiré les plus graves inquiétudes à ses coéquipiers samedi soir, celui de «El Divo» est encore plus inquiétant puisque, dans la scène qui suit, on voit Homer clamer une nouvelle fois «Pas de pénalty» alors que les croquemorts finissent de reboucher sa tombe.


Notons également, comme le relève le journal espagnol As, que dans la série, le Brésil perd en finale contre l'Allemagne, qu'il retrouvera en demi-finale mardi à Belo Horizonte.

Newsletters

Vivement lundi: Roland-Garros

Vivement lundi: Roland-Garros

Me voilà en train d'écrire sur des gens qui s'envoient une balle aussi rebondissante que fluorescente en poussant des cris idiots. Mais une boule de feu fait le yoyo entre ma gorge et mes tripes.

La synchronisation menstruelle peut-elle améliorer les performances sportives?

La synchronisation menstruelle peut-elle améliorer les performances sportives?

Cette tendance manque encore de preuves scientifiques.

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

L'appellation «sport de chambre» prendrait-elle tout son sens?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio