Sports

Regardez combien les billets de la Coupe du monde ont changé au fil des années

Temps de lecture : 2 min

Billet de la Coupe du monde 2006. Creative Bloq
Billet de la Coupe du monde 2006. Creative Bloq

La finale de la Coupe du monde aura lieu le 13 juillet au Maracana et si vous n'avez pas votre billet, mais que vous voulez à tout prix mettre la main dessus, il va falloir mettre la main à la poche.

Quelques places sont toujours à vendre sur ebay ou viagogo, mais elles coûtent en moyenne près de 3.000 euros. Un peu cher pour un bout de papier. Mais ce bout de papier pourrait bien avoir une valeur bien plus que sentimentale dans quelques années.

Creative Bloq a ainsi compilé tous les billets des différentes Coupe du monde, de 1930 à 2010.

Celui de la première finale de le Coupe du monde en Uruguay (1930) se revend aujourd'hui un peu plus de 700 euros (1/000 dollars). Comme le décrit Creative Bloq:

«Le tout premier billet d'une finale de Coupe du monde est plutôt standard en matière de design, entre la police et les deux couleurs utilisées.»

Huit ans plus tard, la France accueillait sa première Coupe du monde. Pour le site, c'est un «signe annonciateur de l'influence du minimalisme».

Soixante ans plus tard, la France accueillait un nouveau Mondial sur son sol. Voici ce que certains doivent encore garder en souvenir du 3-0 des Français.

Le reste des billets est disponible ici.

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio