Sports

Michael Schumacher, le plus grand come-back depuis Niki Lauda

Temps de lecture : 2 min

Ferrari a confirmé mercredi 29 juillet que Michael Schumacher va bien sortir de sa retraite sportive pour remplacer Felipe Massa, victime d'un accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. «Il s'agit du retour le plus spectaculaire en Formule 1 depuis celui de Niki Lauda en 1982», note le Guardian.

Le septuple champion du monde âgé de 40 ans, qui avait pris sa retraite en 2006, effectuera son grand retour lors du Grand Prix de Valence le 23 août, à condition de passer la visite médicale avec succès. Il devrait ensuite finir la saison avec Ferrari. «Schumacher a bien précisé qu'il avait accepté de revenir pour aider l'équipe avec laquelle il a gagné cinq de ses titres, et plus particulièrement Massa, qui est devenu un ami proche lorsque les deux pilotes couraient ensemble pour l'écurie italienne en 2006.»

L'ancien pilote Niki Lauda, qui gagna son troisième championnat du monde après un retour spectaculaire à la compétition, croit en les chances de Schumacher. «C'est la meilleure chose qui soit arrivée à la Formule 1 cette saison, a-t-il déclaré. Il n'aura absolument aucun problème avec la condition physique, parce qu'il a maintenu sa forme à un niveau très élevé.»

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Image de une: Michael Schumacher à Sao Paulo en 2006, REUTERS/Paulo Whitaker)

Newsletters

Boycotter la Coupe du monde quand on est fan de foot: «Dès le début, il y avait des chances que je craque»

Boycotter la Coupe du monde quand on est fan de foot: «Dès le début, il y avait des chances que je craque»

Si les sondages avant le lancement du Mondial au Qatar annonçaient un boycott massif, les audiences de la compétition reine du football demeurent correctes. Cela s'explique notamment par le fait que tout le monde n'a pas réussi à tenir son engagement.

Footix

Footix

En images, les gestes de protestation lors de la Coupe du monde au Qatar

En images, les gestes de protestation lors de la Coupe du monde au Qatar

La Coupe du monde de football au Qatar déchaîne les polémiques depuis son attribution. Parmi elles, celle liée aux droits humains, bafoués au sein de l'émirat, et en particulier à l'homosexualité, illégale dans le pays. Mais au sein des stades ...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio