On le sait depuis le 7 mars et les révélations du Monde. Les juges ont placé le téléphone de Nicolas Sarkozy sur écoutes (tout comme ceux de Claude Guéant et de son prédécesseur au ministère de l'Intérieur Brice Hortefeux).
Au cours de leurs écoutes, les magistrats ont découvert l'existence d'un téléphone utilisé par Nicolas Sarkozy et acquis sous un nom d'emprunt pour communiquer avec son avocat Thierry Herzog. Selon Le Canard Enchaîné du 12 mars, Thierry Herzog aurait ouvert une ligne téléphonique prépayée pour l’ancien président de la République au nom de Paul Bismuth.
Paul Bismuth est un vrai nom, celui d’un ancien camarade de classe de Thierry Herzog (retrouvé par Le Canard, ce dernier envisage de porter plainte pour «usurpation d’identité»).
S’il vous venait l’idée de vous inventer un nouveau nom pour changer de téléphone, utilisez plutôt notre générateur de nom: le Bismuthator. Entrez votre prénom et votre nom, puis indiquez si vous êtes une femme ou un homme. Cliquez sur «Générez mon nom» et partagez votre splendide pseudo! Et comme nous suivons les conseils de Pierre Alonso, qui sont de n'utiliser qu'une seule fois chaque téléphone, vous pouvez cliquer autant de fois que vous voulez pour générer de nouveaux pseudos...
Note: ce générateur s'inspire de ceux réalisés par nos grands frères américains de Slate.com: le Carlos Danger name generator et le Adele Dazeem Name Generator. N'hésitez pas à aller jouer avec également!