D'après le Wall Street Journal, Yahoo.com devrait lancer sa nouvelle page d'accueil aujourd'hui, mardi 21 juillet, avec plusieurs mois d'avance sur le planning. Cette nouvelle page d'accueil est l'un des projets les plus importants de la compagnie. Initiée par Jerry Yang, l'ancien PDG de Yahoo, elle vise à laisser les internautes customiser leur page avec davantage d'ouverture sur des outils traditionnellement en compétition avec Yahoo (comme Gmail, par exemple). Elle sera une option disponible pour les internautes qui surfent sur le site Yahoo.com dès aujourd'hui.
La nouvelle PDG Carol Bartz a souhaité cette accélération — la homepage était à l'origine prévue pour l'automne 2009, afin de redresser les performances de l'entreprise, alors que, selon les analystes financiers, elle devrait voir ses revenus et profits baisser par rapport à l'an dernier.
La page d'accueil de Yahoo reste le deuxième site le plus visité aux Etats-Unis, juste après Google, et se présente donc comme l'atout fort de l'entreprise. Cette remise en valeur arrive alors que les rumeurs se font de plus en plus persistantes sur un possible rapprochement Yahoo - Microsoft.
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr