Culture

Les jeux vidéos bientôt prohibés en Australie?

Temps de lecture : 2 min

Le marché des jeux vidéos violents en Australie sera-t-il bientôt contrôlé par des Al Capone en herbe qui refourgueront autorisation de jouer et fausses adresses IP dans des caves sombres de la banlieue de Sydney ? C’est possible.

Le blog Playtime explique que l’Australie souhaite «expurger les titres de tout contenu à caractère brutal ou sexuel» ce qui revient un peu à supprimer presque tous les bons jeux qui existent. Ce pays ne dispose déjà pas d’une classification 18+ comme en Europe. Les jeux qui ne peuvent entrer dans la classification 15+ ne peuvent être commercialisés s’ils ne sont pas modifiés. Pour l’instant, cette législation ne concerne pas les jeux en ligne massivement multijoueurs et en flash mais le gouvernement souhaite «utiliser le système de blocage d’Internet contre les sites «hébergeant et vendant» des jeux qui ne conviennent pas aux moins de 15 ans».

Pour Playtime, «les conséquences de cette politique sont d’autant plus absurdes, que les plus de 15 ans ne seront même pas autorisés à acheter les jeux prohibés». En Australie, la moyenne d’âge des joueurs est de 30 ans.

[Lire l'article complet sur Playtime]

Illustration: Duke Nukem 3D, 1996

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Paco Rabanne, architecte sans fil ni aiguille

Paco Rabanne, architecte sans fil ni aiguille

Connu pour ses robes de métal et ses prédictions douteuses, cet architecte de formation, également designer de mobilier et parfumeur visionnaire, a inventé une mode pionnière.

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'histoire d'une jeune morte anonyme devenue source d'inspiration artistique pendant des décennies, jusqu'à influencer le visage du premier mannequin de secourisme.

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Artisan d'un style avant-gardiste, le créateur s'est éteint ce vendredi 3 février, à 88 ans. Il était aussi connu pour ses robes fabriquées avec divers matériaux, du fer au papier en passant par le Rhodoïd, que pour ses propos farfelus.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio