Culture

Des images de Lost prises pour des photos de l'AF447

Temps de lecture : 2 min

Incroyable bévue pour la télévision colombienne PAT. La chaîne croyait tenir un scoop mondial, des photos de l'AF447 juste avant le crash, mais il s'agissait en fait d'images... de la série Lost. La bourde provient visiblement d'une chaîne de mails qui faisait tourner ces photos en expliquant que l'appareil photo avait été retrouvé par la marine brésilienne.

Le faux scoop a été repris par plusieurs médias dans le monde entier. Et notamment dimanche 22 juin par le site de la radio néérlandaise BNR, qui a depuis retiré l'article. Sur Twitter, une journaliste de la radio est obligée de reconnaître l'énorme bourde: «Mince, probable hoax... Désolé :(».

Voici les vraies images de la série Lost.

[Lire l'article complet sur Europe1.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Artisan d'un style avant-gardiste, le créateur s'est éteint ce vendredi 3 février, à 88 ans. Il était aussi connu pour ses robes fabriquées avec divers matériaux, du fer au papier en passant par le Rhodoïd, que pour ses propos farfelus.

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Pour la plupart des internautes, Wikipédia n'est qu'une simple encyclopédie en ligne qui permet d'enrichir ses connaissances. Mais certains en ont fait un support de jeux.

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Ou comment la musique peut devenir une arme de résistance aux totalitarismes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio