Trailer est-il?, c'est LA chronique quotidienne pour amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées: séries B plus ou moins prometteuses, raretés improbables, porno rigolo, docus décalés, etc.
Noël approche, et croyez-le ou non, mais c'est pas drôle pour tout le monde. Et attention, je ne vous parle même pas des gens qui meurent de froid dans la rue, des familles endettés qui n'ont pas de quoi bouffer ou de trucs comme ça, non, faut pas non plus se forcer dans la repentance comme dirait un député UMP avant un voyage présidentiel en Algérie. On parle de choses bien plus #FirstWorldProblem que ça, genre les heures de trajet qui nous pendant au nez pour aller chez Mamie, les inévitables malaises (au sens figuré, mais parfois propre aussi) à venir pendant les repas, les bêtisiers TV en boucle, etc.
Pour mettre tout de même un peu de joie dans nos cœurs avant de se quitter à nouveau pour une bonne semaine de repos plus ou moins mérité, voici une rapide sélection de trailers censés vous dérider un peu.
On commence avec This is the end (chouette timing), qui s'annonce juste monstrueux puisque tout ce que l'Amérique compte d'acteurs comiques talentueux (Seth Rogen également co-réalisateur, Paul Rudd, Jonah Hill, Danny McBride, Michael Cera, etc.) mais aussi les actrices Emma Watson, Mindy Kalling et Rihanna (ouais ouais) joueront leurs propres rôles dans cette comédie qui semble marcher à fond sur l'autodérision de ses comédiens. Et y'a même James Franco, qui décidémment semble squatter cette rubrique.
Impossible de ne pas rigoler devant les pitreries et les coiffures des deux Steve (Carell et Buscemi) à l'affiche du potentiellement hilarant The Incredible Burt Wonderstone mis en scène par Don Scardino, un vieux routier de la TV américaine (30 Rock) et écrit par l'acteur John Francis Dailey qui a bien grandi depuis Freaks & Geeks. Ah, et il y a aussi Jim Carrey, qui semble annoncer son comeback au top de l'humour après pas mal de déconvenues. Plutôt réjouissant.
Pendant ce temps là, en France, un ex-Robin des Bois se lance dans la parodie de Paranormal Activity avec Norman, la star des podcasts. On préférait quand il dirigeait Dieudonné dans Casablanca Driver.
Vous en voulez encore? OK, un petit dernier pour la route, et c'est vraiment parce que c'est Noël. D'ailleurs, Christmas spirit oblige, et bien revoici pour qui n'aurait jamais vu cette pépite gore et drôle, le court-métrage Treevenge sur des sapins tueurs canadiens:
Alexandre Hervaud