17 corps de victimes du crash du vol AF447 entre Rio et Paris ont été retrouvés samedi 6 et dimanche 7 juin à environ 1 150 kilomètres des côtes brésiliennes.
Le lieutenant-colonel Henry Munhoz, porte-parole de l'armée de l'air brésilienne, a précisé que neuf corps avaient été recueillis par son pays et huit par la frégate française Ventôse. D'autres corps ont été repérés et seront repêchés dans la journée.
«Les corps n'arriveront que mardi 9 juin sur l'archipel de Fernando de Noronha, où ils seront examinés par une équipe de huit experts de la police, et non lundi comme initialement prévu, rapporte le Monde.
Dans le même temps, l'enquête sur les causes de l'accident semble progresser et se concentrer sur les sondes anémométriques de l'avion. Des problèmes ont été identifiés sur les sondes des A330 dès 1996, et Air France a annoncé qu'il avait accéléré son programme de remplacement de ces équipements.
[Lire l'article complet sur Le Monde]
(Photo: Un hélicoptère brésilien récupère des débris de l'AF447, REUTERS/Ho New)
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr