Société

Des questions sur les capteurs de vitesse de l'Airbus A330 du vol AF447

Temps de lecture : 2 min

Airbus a demandé il y a plus d'un an aux compagnies aériennes de changer les capteurs de vitesse sur les A330, le type d'appareil utilisé par le vol AF qui s'est perdu le 1er juin entre Rio et Paris.

Le bulletin concernant les capteurs fabriqués par Thales était seulement une recommandation selon les sources évoqués par l'agence Bloomberg qui ont souhaité conserver l'anonymat car le bulletin est confidentiel.

Parmi les pistes suivant par les enquêteurs, l'une consiste à savoir si des données erronées transmises par les capteurs de vitesse endommagés par la glace n'ont pas trompé les ordinateurs et les pilotes et les ont emmené en plein coeur d'une tempête qui a détruit l'appareil.

Air France a installé les nouveaux capteurs recommandés par Airbus qui sont moins sensibles à la glace au fur et à mesure des révisions de ses appareils. Mais il n'y a pas d'information permettant d'affirmer que l'A330 qui a disparu avait subi l'opération de remplacement de ses capteurs de vitesse.

Photo: Un Airbus A330 d'Air France Reuters

Newsletters

À Londres, des citoyens bataillent pour conserver les lampadaires à gaz

À Londres, des citoyens bataillent pour conserver les lampadaires à gaz

Une équipe de férus d'histoire se bat contre la localité de Westminster, afin que les lampes à gaz du cœur de la ville ne soient pas remplacées par des LED.

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'histoire d'une jeune morte anonyme devenue source d'inspiration artistique pendant des décennies, jusqu'à influencer le visage du premier mannequin de secourisme.

Vivement lundi: l'interruption volontaire de grossesse

Vivement lundi: l'interruption volontaire de grossesse

Un vêtement qui glisse et échoue sur le sol: voilà la seule chose tragique qui devrait vous arriver avec un cintre. Malheureusement, et j'ai peine à le dire tant je pense qu'il est plein de poussière, tous les pays du monde n'ont pas la chance d'avoir notre Sénat.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio