Monde

La Corée du Nord aurait lancé deux nouveaux missiles

Temps de lecture : 2 min

La Corée du Nord a lancé deux missiles à faible portée mardi 26 mai depuis sa côte orientale selon le site d'information sud-coréen KBS. Un porte-parole de Séoul a affirmé que les deux missiles, d'une portée de 103 kilomètres, ont été tirés depuis un site proche de la ville de Hamheung, dans la province de l'Hamgyeong du Sud. Les renseignements sud-coréens cherchent à analyser le but de ce nouveau lancement, rapporte KBS.

Lundi 25 mai, Pyongyang a effectué un essai nucléaire et un lancement de trois missiles à faible portée. Selon les experts, d'autres lancements sont à prévoir jusqu'à mercredi, date à laquelle s'arrête l'interdiction faite par la Corée du Nord aux bateaux le long de la côte occidentale nord-coréenne.

Le conseil de sécurité de l'ONU a condamné le test nucléaire, le qualifiant de «violation claire» du droit international. Même la Chine, allié le plus proche de la Corée du Nord, a critiqué le régime pour avoir «méprisé l'opposition de la communauté internationale.» «Le gouvernement chinois exprime sa ferme opposition à cela» a affirmé Pékin dans un communiqué, appelant Pyongyang à «cesser toute action qui pourrait entraîner une détérioration de la situation.»

[Lire l'article complet sur BKM]

(Photo: Soldats nord-coréens, REUTERS/Stringer China)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Des trois cercles proches de Poutine, lequel prendra l'ascendant à l'issue de la guerre en Ukraine?

Des trois cercles proches de Poutine, lequel prendra l'ascendant à l'issue de la guerre en Ukraine?

[TRIBUNE] Si l'offensive militaire se solde par une défaite, il y aura un changement de régime en Russie. À l'inverse, si les Russes l'emportent, on peut anticiper un durcissement. Dans tous les cas, le statu quo est exclus.

De l'angoisse de vivre dans une zone sismique

De l'angoisse de vivre dans une zone sismique

[BLOG You Will Never Hate Alone] Le tremblement de terre en Turquie m'a rappelé que je vivais dans l'un des endroits les plus à risques de la planète.

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Bien qu'il semble s'agir d'un accident, les procureurs pourraient avoir de bonnes raisons d'accuser l'acteur de négligence aggravée, après son tir mortel sur le tournage du film «Rust» en octobre 2021.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio