Sports

Roland-Garros futuriste

Temps de lecture : 2 min

Interview de l'architecte qui a imaginé un futur Roland-Garros

20 minutes a interviewé Marc Mimram, l'architecte qui a imaginé les plans du futur Roland-Garros. Depuis quelques années, la Fédération française de Tennis essaie de doter le tournoi parisien d'une nouvelle infrastructure. Si elle n'a toujours pas reçu le permis de conduire des autorités, la FFT a néamoins sélectionné les plans de Marc Mimram, l'homme qui a re-pensé Roland-Garros.

 

«En discutant avec les joueurs, nous nous sommes rendu compte que chaque tournoi possédait son atmosphère. (...) A Roland-Garros, je me suis rendu compte de l'importance du soleil et de la luminosité. Notre projet imagine des tribunes asymétriques. Celle exposée au sud par exemple, sera très grande.» confie Marc Mimram.

Les nouveautés proposées: un court central de 15.000 places, un toit rétractable répondant aux exigences du tournoi (ouvert en moins de 10 minutes) et des vestiaires accolés au central, isolés du bruit.

L'objectif de l'architecte est de «conserver l'esprit du tournoi tout en le faisant entrer dans le 21ème siècle.»

Lire l'article au complet sur 20 minutes

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: le nouveau Roland-Garros imaginé par l'architecte Marc Mimram, Ho New / REUTERS

Newsletters

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

L'engouement est tel que les organisateurs ont dû refuser des inscriptions pour l'édition 2023.

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio