Monde

Un Anglais décroche le meilleur job du monde

Temps de lecture : 2 min

Un britannique d'une trentaine d'années a été nommé gardien d'une île tropicale en Australie, une mission de six mois décrite comme «le meilleur job du monde».

Ben Southall lève des fonds pour des œuvres de charité à Petersfield, dans le Hampshire. Il a été choisi parmi 35 000 habitants. Son nouveau métier est simple : il doit vivre sur l'île de Hamilton Island, située sur la Grande barrière de corail, y effectuer des «menus travaux» et alimenter un blog avec photos et vidéos.

Le processus de recrutement a été un vrai coup de maître en termes de communication pour le tourisme australien, qui cherchait à se relancer au milieu de la crise. L'annonce de l'office du tourisme du Queensland a été reprise dans les médias à travers le monde.

Ben Southall a été choisi parmi 16 finalistes, dont un français, et sera payé 76 500 euros pour sa mission de six mois. En tout, des candidatures de plus de 200 pays différents sont parvenues.

[Lire l'article complet sur la BBC]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Présidentielle américaine: Ron DeSantis face à la malédiction de Floride

Présidentielle américaine: Ron DeSantis face à la malédiction de Floride

Le Sunshine State n'a jamais réussi à envoyer de candidat démocrate ou républicain à l'élection présidentielle.

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

L'appellation «sport de chambre» prendrait-elle tout son sens?

Les notes des agences de notation sont-elles vraiment importantes?

Les notes des agences de notation sont-elles vraiment importantes?

Alors qu'on craignait une dévaluation de la note de la France, Standard & Poor's vient de maintenir un double A. Mais cela compte-t-il réellement pour l'économie et l'avenir du pays?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio