Culture

Hommage à Sergio Leone

Temps de lecture : 2 min

Le réalisateur culte est mort il y a 20 ans.

En hommage à Sergio Leone, qui s'est éteint il y a vingt ans, le site Ecrans propose une plongée dans le web qui n'oublie presque rien: sélection d'affiches, d'entretiens, de bande-annonces et d'hommages divers.

«Pour une poignée de dollars», «Il était une fois en Amérique», «Le bon, la brute et le truand» sont autant de films cultes du réalisateur Italien au style inimitable et immédiatement reconnaissable. Leone, qui a donné à Clint Eastwood quelques-uns de ses plus beaux rôles, est souvent cité comme le père du «western spaghetti», mais déclarait «ce mot de spaghetti-western, c'est un des plus cons que j'ai jamais entendus de ma vie.»

Et pour les inconditionnels du grand Sergio, le site Fistful of Leone est une vraie mine d'informations et de ressources sur la vie et l'œuvre du réalisateur.

[Lire l'article complet sur Ecrans]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

Publiée en 1937, la dystopie de Katharine Burdekin est tombée dans l'oubli. Autopsie d'un récit viscéral et féministe, à mi-chemin entre «1984» et «La Servante écarlate».

Le pape François restitue trois fragments du Parthénon à la Grèce

Le pape François restitue trois fragments du Parthénon à la Grèce

Les précieux marbres, prélevés sur le site antique il y a plus de 200 ans, ont été dévoilés ce vendredi dans le musée de l'Acropole à Athènes.

La culture ouïghoure tente de survivre au Kazakhstan

La culture ouïghoure tente de survivre au Kazakhstan

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio