France

Copé: «Ce n'est pas le 10 mai 1981»

Temps de lecture : 2 min

Le secrétaire général de l'UMP estime que la primaire n'est pas un événement comparable à la victoire de François Mitterrand, soulignant que l'élection présidentielle a lieu en mai 2012.

Invité de Jean-Michel Apathie sur RTL lundi 17 octobre, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, s’est à nouveau exprimé sur la primaire socialiste qui a pris fin la veille avec la victoire de François Hollande. Il estime notamment que François Hollande est «quelqu’un qui a beaucoup de mal à prendre des décisions difficiles, […] qui vogue à tous les vents», avant d’ajouter:

«Je voudrais dire à nos auditeurs que malgré tout ce qu’ils ont pu voir à la télévision hier, ce n’était pas le 10 mai 1981, nous n’avons pas assisté à la victoire de la gauche. Nous avons assisté à l’épilogue de deux mois de la gauche parlant à la gauche.»

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio