Sports

46"94

Temps de lecture : 2 min

Alain Bernard bat le record du monde sur 100 mètres.

Incroyable Alain Bernard! Il est devenu le premier homme à nager le 100 m nage libre sous la barre des 47'' (46''94), jeudi à Montpellier pendant les championnats de France. Le champion olympique devient un monument dans l'histoire de son sport.

Pour que le record soit validé, il faut toutefois que sa combinaison soit homologuée. L'Equipe explique que «Alain Bernard a pris le départ des demi-finales sur le plot n°4 vêtu de la combinaison dernier cri d'Arena», imitation de la Jaked, une «combinaison 100 % polyuréthane permettant un gainage et une flottaison exceptionnels». Neuf des treize records de France établis pendant la première journée l'ont été grâce à elle.

Si la FINA a homologué la Jaked, ce n'est pas encore le cas de sa concurrente d'Arena. «Dans l'attente de sa validité, Bernard se montre extrêmement serein. Un peu à la manière des JO où il avait affirmé qu'il aurait pu gagner le 100 m en pyjama.»

(Photo: Alain Bernard après son record du monde, Jean-Paul Pelissier/Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio