Sports

Fabien Pelous annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 min

Fabien Pelous, le joueur le plus capé de l'histoire du rugby français, a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison. Capitaine de l'Equipe de France à 42 reprises, il a totalisé 118 sélections entre 1995 et 2007, l'année de la Coupe du Monde en France à la suite de laquelle il prend sa retraite internationale.

Le palmarès de Fabien Pelous, un «beau bébé» de 114 kg pour 1m98, est un des plus garnis du rugby mondial: trois fois champion de France (1999, 2001, 2008) et deux fois champion d'Europe (2003, 2005) avec Toulouse, il compte à son actif cinq Tournois des Six nations avec l'équipe de France dont quatre Grand Chelem (1997, 1998, 2002, 2004). Il a également participé à trois Coupes du Monde.

Preuve de son immense carrière, l'annonce de sa retraite est unanimement saluée en Angleterre, meilleur ennemie de la France en rugby et berceau du sport. La BBC rend hommage à «une carrière étincelante». Sur le forum du site, les internautes britanniques donnent leur avis: «Un joueur vraiment remarquable, aussi bien pour Toulouse que pour la France. Et un vrai rugbyman, dur sur le terrain et gentleman en dehors», peut-on y lire, ou encore «Implacable, dévoué et déterminé, il n'a jamais fait un pas en arrière sur un terrain de rugby».

L'Equipe propose un diaporama retraçant la carrière de ce monument du rugby mondial en images.

GF

Newsletters

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

L'engouement est tel que les organisateurs ont dû refuser des inscriptions pour l'édition 2023.

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio