Culture

Yann Arthus-Bertrand ambassadeur de l'ONU pour l'environnement

Temps de lecture : 2 min

Le photographe Yann-Arthus Bertrand a été nommé mercredi 22 avril ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

«Je suis fier d'être le premier ambassadeur des Nations Unies pour l'environnement», a-t-il déclaré à l'AFP. «Mon rôle sera de mettre en avant les gens qui agissent. Il est trop tard pour être pessimiste, on a besoin d'action et non de bla-bla».

«Yann Arthus-Bertrand doit cette nomination à ses actions en faveur de l'environnement notamment à travers ses projets de sensibilisation à l'attention des écoles et du grand public» souligne le communiqué de presse du PNUE.

Yann-Arthus Bertrand est notamment l'auteur de l'exposition «La Terre vue du Ciel» qui a fait le tour du monde. Cette exposition gratuite, présentée en plein air, a été vue depuis dans plus de 110 villes et près de 120 millions de visiteurs.

GF

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Yann Arthus-Bertrand, REUTERS/STR New)

Newsletters

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

Grâce au montage d'éléments très variés, le documentaire de Steffi Niederzoll devient récit à suspens doublé d'un bouleversant réquisitoire contre un État répressif et misogyne.

Retour en enfance pour les Silencieuses à la Cité des sciences et de l’industrie

Retour en enfance pour les Silencieuses à la Cité des sciences et de l’industrie

Pour cette première édition 2023, rendez-vous le 30 mars à partir de 19 heures, sur le dancefloor éphémère de la Cité des enfants, avec 4 DJ en prime!

Depuis quand le métier d'éboueur existe-t-il?

Depuis quand le métier d'éboueur existe-t-il?

[L'Explication #103] Les grèves mettent en lumière ce métier indispensable.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio