Des Wookies dans l'armée iranienne

Temps de lecture : 2 min

Ahmadinejad est-il fan de Star Wars?

Ce week-end, des snipers iraniens entièrement camouflés défilaient pour la revue des armées à Téhéran. Ils avaient plus l'air de figurants Wookie d'un épisode oublié de la saga Star Wars que de combattants redoutables. Le Guardian publie un guide pour être sûr de ne pas les confondre.

Première différence entre un Wookie et un sniper de l'armée iranienne, le contexte spatio-temporel: l'Iran actuel pour les uns, «Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine» pour les autres.

Autre indice : l'arme de choix. Un «fusil de sniper» pour les uns, un «bowcaster», une arbalète qui tire des projectiles accélérés par un champ magnétique (source : Wookiepedia, l'encyclopédie en ligne de Star Wars), pour les autres.

Reste à savoir si les combattants iraniens ont le même cri de guerre que Chewbacca, le plus célèbre des Wookies et fidèle compagnon de Han Solo.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Newsletters

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio