Sports

Tennis: qui a grogné groumpfé hurlé?

Temps de lecture : 2 min

Les cris du tennis font partie du paysage depuis de nombreuses années. Ils ne sont pas seulement une question de volume. Branchez vos casques et mesurez-vous à notre quiz et tentez de reconnaître qui crie.

Maria Sharapova, Wimbledon 2011. REUTERS/Eddie Keogh
Maria Sharapova, Wimbledon 2011. REUTERS/Eddie Keogh

La semaine dernière, le directeur du All England Lawn and Tennis Club, l’organisateur du tournoi de Wimbledon, a déclaré qu’il «préférerait entendre moins de grognements» sur les célèbres courts en herbe londonien. Etant donné cette position officielle anti-bruit, les patrons du tournoi seront déçus de voir que les deux joueuses les plus bruyantes, Maria Sharapova et Victoria Azarenka, sont encore sur le tableau féminin. Si les deux joueuses se rencontraient samedi, ce serait, comme le remarquait la consultante d’ESPN Pam Shriver, la finale le plus bruyante de l’histoire de Wimbledon. Un petit aperçu [entendu] ici, en finale du tournoi de Stanford.

Les cris du tennis font partie du paysage depuis de nombreuses années. Ils ne sont pas seulement une question de volume. Chaque joueur ou joueuse a sa propre empreinte vocale.

Question : connaissez-vous bien vous grogneurs, groumfeurs, hurleurs ? Branchez vos caques et mesurez-vous à notre quiz et tentez de reconnaître qui crie. HAN ! Bonne chance.

Holly Allen, Josh Levin, Jeremy Singer-Vine

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio