La semaine dernière, le directeur du All England Lawn and Tennis Club, l’organisateur du tournoi de Wimbledon, a déclaré qu’il «préférerait entendre moins de grognements» sur les célèbres courts en herbe londonien. Etant donné cette position officielle anti-bruit, les patrons du tournoi seront déçus de voir que les deux joueuses les plus bruyantes, Maria Sharapova et Victoria Azarenka, sont encore sur le tableau féminin. Si les deux joueuses se rencontraient samedi, ce serait, comme le remarquait la consultante d’ESPN Pam Shriver, la finale le plus bruyante de l’histoire de Wimbledon. Un petit aperçu [entendu] ici, en finale du tournoi de Stanford.
Les cris du tennis font partie du paysage depuis de nombreuses années. Ils ne sont pas seulement une question de volume. Chaque joueur ou joueuse a sa propre empreinte vocale.
Question : connaissez-vous bien vous grogneurs, groumfeurs, hurleurs ? Branchez vos caques et mesurez-vous à notre quiz et tentez de reconnaître qui crie. HAN ! Bonne chance.
Holly Allen, Josh Levin, Jeremy Singer-Vine