Politique

Réforme des retraites: la droite volera-t-elle au secours du gouvernement?

Temps de lecture : 2 min

Dernière ligne droite avant la fin des débats.

Si le Sénat a voté l'article 7 de la loi réformant le régime de retraites, celui qui concerne l'âge légal de départ, la partie n'est pas gagnée pour autant. La mobilisation reste forte et les syndicats insistent pour obtenir un rendez-vous avec Emmanuel Macron.

Mais l'exécutif est inflexible et attend que le texte revienne à l'Assemblée nationale, comptant sur les voix de la droite pour que la réforme soit votée. Mais si celles-ci manquent, il faudra peut-être recourir au 49.3.

Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, en discutent avec leurs invités Catherine Tricot de la revue Regards, Sébastien Le Fol, éditorialiste au Télégramme et Bruno Jeudy, éditorialiste politique, dans «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.

Newsletters

Charles III décommandé et poubelles enflammées: le French way of grève

Charles III décommandé et poubelles enflammées: le French way of grève

Avec l'annulation de la visite du monarque britannique, le conflit social français intéresse –et inquiète– largement au-delà de nos frontières. 

Réforme des retraites: jusqu'où le mouvement de protestation peut-il aller?

Réforme des retraites: jusqu'où le mouvement de protestation peut-il aller?

La journée de mobilisation de jeudi a été très suivie et émaillée de violences.

La grosse erreur politique d'Emmanuel Macron sur la motion de censure

La grosse erreur politique d'Emmanuel Macron sur la motion de censure

[TRIBUNE] Le président a manqué de stratégie. L'adoption de cette motion aurait pu sauver son quinquennat.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio