Monde

La guerre en Ukraine «ne sera pas de longue durée», assure Bernard-Henri Lévy

Temps de lecture : 2 min

L'essayiste pense que les experts qui affirment que le conflit va s'enliser se trompent.

Cette semaine, Bernard-Henri Lévy est l'invité de l'émission «Politique» de France 24. L'essayiste revient d'Ukraine, où il tourne actuellement un deuxième film après la sortie en juin dernier de Pourquoi l'Ukraine.

Alors que la Russie a envahi le pays depuis 280 jours maintenant, Bernard-Henri Lévy réitère sa conviction que «les Russes vont perdre cette guerre» et assure que les experts se trompent en disant que le conflit va s'enliser. «Cette guerre ne sera pas, ne sera plus, une guerre de longue durée», assène-t-il.

Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani reviennent également avec lui sur les soulèvements populaires en Chine et en Iran, les droits humains et la relation entre la France et les États-Unis à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron à Washington.

Newsletters

Comment les femmes DJ ukrainiennes se sont hissées au sommet de la scène mondiale

Comment les femmes DJ ukrainiennes se sont hissées au sommet de la scène mondiale

Malgré la guerre, elles font toujours danser la planète.

Le combat des mères ukrainiennes pour retrouver leurs enfants déportés par la Russie

Le combat des mères ukrainiennes pour retrouver leurs enfants déportés par la Russie

Cinq livres précieux pour ne jamais laisser s'évanouir la mémoire de la Shoah

Cinq livres précieux pour ne jamais laisser s'évanouir la mémoire de la Shoah

«Un album d'Auschwitz», «Le Pacte antisémite», «La Mort en échec», «Une vie heureuse» et «Après la déportation» sont autant de témoignages et de travaux d'historiens puissants rappelant l'horreur du génocide juif et les marques qu'il a laissées.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio