Politique

Hees dans le fauteuil de Cluzel

Temps de lecture : 2 min

C'est Claude Guéant qui aurait souhaité évincer le directeur de Radio France.

Le poste de directeur de Radio France suscite toutes les convoitises. Selon le site Electron Libre, Jean-Paul Cluzel, malgré son bilan positif, ne devrait pas voir son mandat renouveler. Et le fauteuil devrait échoir à Jean-Luc Hees. Au départ, tout partirait d’une «basse manœuvre» du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant.

Ce dernier voudrait imposer son candidat, Jean-Luc Hees, pour une raison «terriblement banale». Il n’a pas «digéré le non-renouvellement de la chronique de Jean-Marc Sylvestre» — à la rentrée de la saison 2008/2009, un de ses proches, et conserve en travers de la gorge [certaines chroniques] de Thomas Legrand».

Selon Electron Libre, le nom du nouveau patron de la radio publique pourrait être connu ce vendredi.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo Reuters: Claude Guéant

En savoir plus:

Newsletters

«Black Mirror» avait mieux compris l'importance du discrédit politique que les pros du secteur

«Black Mirror» avait mieux compris l'importance du discrédit politique que les pros du secteur

L'épisode «Le show de Waldo», consacré à la candidature d'un personnage de cartoon carburant aux injures à une élection partielle, semblait peu réaliste. Mais la nuit du 8 novembre 2016 a prouvé que la réalité avait dépassé la fiction.

Le 80e congrès du PS pour les nuls

Le 80e congrès du PS pour les nuls

Fin janvier, à Marseille, les membres du parti à la rose diront s'ils veulent poursuivre avec leur premier secrétaire et avec la Nupes. Deux candidats essaient de ravir le poste à Olivier Faure.

Dans le marbre

Dans le marbre

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio