Monde

Au Royaume-Uni, un prêtre surpris en plein acte sexuel avec un aspirateur

Temps de lecture : 2 min

Et ce n'était pas n'importe quel aspirateur.

Un exemple d'aspirateur Henry. | Capture d'écran Youtube via Société THOUY
Un exemple d'aspirateur Henry. | Capture d'écran Youtube via Société THOUY

Voilà une drôle d'histoire qui nous parvient du Royaume-Uni. Un homme d'Église vient tout juste d'être condamné après avoir été pris en flagrant délit alors qu'il pratiquait un acte sexuel avec un aspirateur.

La scène s'est déroulée en septembre 2020, dans son bureau de l'Église baptiste de Middleton Cheney, au centre de l'Angleterre. L'homme, appelé Jeffs, travaillait alors comme directeur pastoral dans un groupe confessionnel chrétien, Parents Talking Asperger's. C'est justement le jour d'un colloque sur le syndrome d’Asperger qu'un fidèle a eu le malheur d'entrer dans le bureau de Jeff, découvrant ainsi le terrible pot aux roses

Comme le témoin l'a bien décrit au tribunal, Jeffs, 74 ans, était nu (à l'exception d'une paire de chaussettes), debout «entre deux chaises sombres, à l'intérieur d'un aspirateur “Henry”». Le prêtre aurait même remarqué la présence de l'intrus, ce qui ne l'aurait pas empêché de continuer son affaire. Sa justification? Il se sentait alors trop «coquin» pour s'arrêter, rapporte The Independent.

Le choix même de l'aspirateur interpelle. La victime en question est un aspirateur connu sous le nom d'Henry, reconnaissable parmi mille pour son design atypique, avec un visage souriant dessiné sur l'appareil. Doté d'un puissant moteur, la partie aspirante de l'appareil part du nez du bonhomme représenté.

Jugé, l'homme d'Église a finalement été condamné le 13 juillet par le tribunal de première instance de Northampton pour exhibition sexuelle. Il devra effectuer 18 mois de travail d’intérêt général et s'acquitter de deux amendes, l'une de 845 livres sterling (993 euros) de frais judiciaires, l'autre de 200 livres sterling (235 euros) en guise de compensation au témoin de la scène. L'homme a également été inscrit au registre des délinquants sexuels.

Newsletters

La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

Est-ce un phénomène transitoire, lié à la situation économique et géopolitique de l'Europe, ou un changement structurel?

Le naturisme en Allemagne doit beaucoup aux nazis

Le naturisme en Allemagne doit beaucoup aux nazis

D'abord considérée d'un mauvais œil car assimilée aux associations marxistes, la nudité devient pour Hitler un moyen de promouvoir la virilité et la supériorité physique de la race aryenne.

Venise rame pour imposer son idée d'entrée payante

Venise rame pour imposer son idée d'entrée payante

La mairie de la cité des Doges peine à mettre en place son projet de taxe d'entrée pour les touristes. Encore repoussée de six mois, elle ne permettrait de toute manière pas de réellement lutter contre les conséquences du tourisme dans la ville.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio