Annonces-legales.fr: outil de publication d'annonces légales en ligne
Économie

Annonces-legales.fr: outil de publication d'annonces légales en ligne

Temps de lecture : 2 min
Slate.fr

Découvrez annonces-legales.fr, une plateforme de publication d’annonces légales 100% en ligne, rapide et pratique, à destination des chefs d’entreprises, des professionnels du droit et du chiffre.

La publication d’annonces légales ponctue l’existence d’une entreprise. En particulier, cette démarche est incontournable au moment de sa création, après la rédaction de ses statuts. Elle doit être effectuée avant l’immatriculation de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés (RCS). JAL annonces légales est un outil 100% en ligne qui permet d’effectuer cette démarche simplement et rapidement.

Une attestation de publication immédiate et gratuite

Le document qui mentionne les informations juridiques d’une société doit paraître dans un journal d’annonces légales. En passant par la plateforme annonces-legales.fr, les professionnels obtiennent une attestation de publication immédiate et gratuite.

Ce document est indispensable par la suite, en cas de changement du statut de l’entreprise auprès du RCS. En passant par d’autres plateformes, ce délai de publication varie et peut atteindre plusieurs jours ouvrés.

Dans quels cas faut-il publier une annonce légale?

La publication d’annonces légales répond à un devoir de transparence et vise à informer le public et les différents acteurs économiques des étapes-clés de la vie d’une entreprise.

Outre l’étape de sa création, la modification des statuts d’une société, du nom de sa structure ou de son statut juridique, ou des changements relatifs à son objet social ou à son capital social, doivent aussi faire l’objet d’une annonce légale. Enfin, cette démarche est nécessaire en cas de changement du lieu de domiciliation d’une société ou de son dirigeant, ainsi qu’en cas de dissolution et de liquidation.

Dans toutes ces situations, il s’agit d’une formalité obligatoire pour toutes les sociétés, à l’exception de celles ayant le statut de personne physique, à savoir les entreprises individuelles, les entreprises individuelles à responsabilité limitée et des microentreprises.

Un service pratique et efficace

Le service 100% en ligne JAL annonces légales s’adresse principalement aux créateurs d’entreprises et aux professionnels du droit et du chiffre. Les avocats, les notaires ainsi que les experts-comptables sont habilités à les rédiger.

L’expert-comptable peut s’occuper de l’annonce légale correspondante à la création d’une entreprise à condition que celle-ci s’engage à faire appel à ses services sur la durée pour la gestion de sa comptabilité.

En choisissant annonces-legales.fr, les chefs d’entreprises ainsi que les professionnels du droit et du chiffre peuvent ainsi effectuer rapidement cette formalité. Grâce au compte pro JAL annonces légales, ils ont même accès à leurs démarches antérieures afin d’optimiser leur mode de gestion et de suivi.

Plus de 600 journaux habilités

Attention, ces annonces légales doivent être publiées dans des journaux habilités à les diffuser. Plus précisément, «le journal doit être situé dans le même département que le siège social de votre société», rappelle le ministère de l’Économie sur son site.

Afin de garantir la parution des annonces légales sur le support adéquat, JAL annonces légales dispose d’un catalogue de plus de 600 journaux habilités à recevoir des annonces légales sur l’ensemble du territoire.

En cas de problème, le service client de JAL annonces légales est joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Crédit photo: pexels.com

En savoir plus:
La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

Est-ce un phénomène transitoire, lié à la situation économique et géopolitique de l'Europe, ou un changement structurel?

Le Liban mise tout sur le gaz et le pétrole (tant pis pour l'environnement)

Le Liban mise tout sur le gaz et le pétrole (tant pis pour l'environnement)

Enfoncé dans la pire crise économique de son histoire, le pays du Cèdre voit l'exploitation de champs gaziers comme une sortie de secours. Mais des associations mettent en garde contre la corruption et la destruction des zones côtières.

L'Algérie veut intégrer les Brics: un projet à prendre au sérieux?

L'Algérie veut intégrer les Brics: un projet à prendre au sérieux?

Certains experts estiment que l'entrée du pays dans le groupe serait bien plus utile que sa présence au sein de la Ligue arabe.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio