Culture

Les rock stars ne sont plus très rock'n'roll

Temps de lecture : 2 min

Il est loin le temps où John Bonham des Led Zep conduisait une moto dans les couloirs de l'hôtel Continental de Los Angeles. Selon le Guardian, l'époque des chambres transformées en bordel, où la drogue circulait librement est révolue.

Clara Saffer, responsable des ventes de l'hôtel K West à Londres explique que les attentes des artistes ont changé. Aujourd'hui, ils se comportent davantage comme des hommes d'affaires.

Ce qu'ils privilégient avant tout: des rideaux occultants pour pouvoir dormir pendant la journée, pouvoir laisser la chambre le plus tard possible, et un emplacement de parking sûr. Les plus exigeants ne réservent pas de chambre s'il n'y a pas de spa. Pas très rock'n'roll donc.

Difficile même pour Clara Saffer de dresser une liste des incivilités commises par les artistes.

On a retrouvé de la drogue dans les chambres et quelqu'un a même donné un coup de pied dans un écran de télévision. Mais ça fait bien longtemps qu'une femme de chambre ne m'a pas appelée pour me dire «Venez voir cette chambre». Avant c'était souvent le cas.

Certains ont vu venir ce changement et ont su sauter sur le filon des tournées d'artistes correctement organisées. Tina Waters, employée d'une agence de voyage spécialisée déclare au Guardian:

Certains artistes sont juste satisfaits d'avoir un toit sur la tête, mais d'autres sont très méticuleux dans le choix de leur hébergement

Et d'ajouter que:

Les managers, les avocats, et autres conseillers sont plus impliqués dans les affaires des artistes, ce qui poussent ces derniers à réfléchir à deux fois avant d'avoir des comportements [déviants].

[Retrouvez l'article du Guardian ici]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Rock 'n' Roll Suicide en Barcelona/ alterna2 via Flickr CC License by

Newsletters

Du T-Rex à l'irritator, comment on baptise les dinosaures

Du T-Rex à l'irritator, comment on baptise les dinosaures

Avec une quarantaine de nouvelles espèces découvertes chaque année, les paléontologues ont intérêt à faire preuve d'imagination.

Pourquoi le rose est-il aussi mal vu lorsqu'il est porté par les garçons?

Pourquoi le rose est-il aussi mal vu lorsqu'il est porté par les garçons?

D'Antoine Griezmann à Harry Styles, les stars masculines qui célèbrent cette couleur font systématiquement parler d'elles, s'attirant autant d'admiration que de quolibets.

Jean-Michel Basquiat, éternel objet de fascination

Jean-Michel Basquiat, éternel objet de fascination

Trente-cinq ans après sa mort, l'artiste new-yorkais continue de mettre tout le monde d'accord, dans le monde du rap comme au sein des musées. Mais les raisons de cette popularité jamais démentie sont plus complexes qu'il n'y paraît.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio