Culture

Denis Hopper pour les nuls

Temps de lecture : 2 min

dennishopper
dennishopper

Vous savez que c'est «une référence absolue», qu'il a marqué son époque et les esprits cinéphiles. Mais le nom de Denis Hopper vous renvoie tout au plus à 24heures chrono ou Blue Velvet. Arte propose une rétrospective en 12 points sur ce qui fait de lui un acteur emblématique.

Photographe témoignant d'une certaine idée des années 1960, source d'inspiration pour les plus grands réalisateurs «toutes époques et tous genres confondus», l'explication, sans fioriture, conclut: «Denis Hopper c'était une certaine idée de la classe... américaine. Mais aussi et surtout: une voix.»

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: capture écran vidéo ARTE

A LIRE AUSSI: Denis Hopper, le dernier des cow-boy

Newsletters

C'est quoi, être vieux?

C'est quoi, être vieux?

Quand est-ce que ça commence? Mon entourage me considère-t-il comme tel? Vaut-il mieux être traité de vieux ou de boomer? et autres questions qu'on se pose alors que le temps fait son œuvre.

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Parce que même si le grand prix a été décerné à Riad Sattouf, il y a beaucoup d'autres bandes dessinées capables d'émouvoir, de questionner, de faire rire ou trembler.

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Une seule cinéaste dans la catégorie «meilleur film», aucune pour la meilleure réalisation: une fois encore, les récompenses du cinéma français s'apprêtent à laisser les femmes de côté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio