Le vol du 20 décembre de la compagnie Icelandair reliant Chicago aux États-Unis à Reykjavik en Islande a dû paraître long pour Marisa Fotieo. Cette enseignante du Michigan a commencé à avoir mal à la gorge tandis que l'avion entamait un vol de six heures. Inquiète de transmettre le virus aux 150 autres passagers, elle a réalisé un test rapide alors que l'avion survolait l'océan Atlantique. «En deux secondes, il y a eu deux lignes», indique à NBC l'enseignante positive au Covid-19. La décision est sans appel: Marisa Fotieo décide d'elle-même de s'isoler dans les toilettes dans l'avion jusqu'à l'atterrissage.
Documenter l'expérience sur TikTok
L'histoire n'est pas banale et c'est sur TikTok qu'elle a trouvé sa place. Marisa Fotieo a souhaité partager son expérience avec les internautes en se filmant à l'intérieur de la cabine. De quoi manger, de quoi boire, tout y est pour aider l'enseignante à surmonter les cinq heures de vol dans ce petit espace clos.
Durant le voyage, une hôtesse de l'air a maintenu le contact avec la passagère, s'assurant qu'elle ne manquait de rien. Marisa Fotieo a confié vivre une «quarantaine VIP». «L'hôtesse s'est assurée que j'avais tout ce dont j'avais besoin pour les cinq heures, de la nourriture aux boissons», rapporte la jeune femme à NBC.
Une fois arrivée à Reykjavik, Marisa Fotieo a été placée en isolement dans un hôtel de la ville. L'hôtesse de l'air n'a pas arrêté ses attentions et lui a fait livrer quelques petits présents. «Elle m'a acheté des fleurs et un petit sapin de Noël avec des lumières pour que je puisse les accrocher.»