Huit élèves de l'école primaire C. Paul Barnhart de la banlieue sud de Washington D.C., dans le Maryland, aux États-Unis, ont ingéré des bonbons en gélatine contenant de la marijuana. Alertés par un enseignant lundi 8 novembre aux alentours de 13h, les pompiers se sont rendus sur place pour prodiguer des soins aux enfants qui se sentaient mal. Ils ont rapidement déterminé que les bonbons contenaient du cannabis sous une forme qui peut être ingérée. Après un examen médical, aucun enfant n'a été jugé en état de développer une maladie grave.
D'où provenaient ces bonbons?
Une enquête a été ouverte par les autorités afin de déterminer d'où proviennent ces bonbons. Dans la cour de récréation, les jeunes enfants s'étaient échangé des paquets de bonbons qui semblaient comestibles. Dans l'État du Maryland, le cannabis est décriminalisé et sa consommation est légale à des fins médicales.

Le directeur de l'école, Brian King, a rédigé une lettre aux parents pour que l'incident ne se reproduise pas. «Veuillez discuter avec votre enfant de la possibilité d'apporter des objets inappropriés à l'école. N'oubliez pas de vérifier souvent les affaires scolaires de votre enfant pour vous assurer qu'il n'apporte rien à l'école qui n'est pas autorisé.»
Après l'incident, les parents sont venus récupérer leurs enfants à l'école afin de les ramener à la maison.