La cuisine de la Maison-Blanche serait-elle responsable de la prise de poids de Donald Trump lors de son mandat? C'est ce qu'affirme Jason Miller, ancien conseiller du président américain, dans une interview diffusée le dimanche 10 octobre par une chaîne de télé britannique. En direct sur le plateau de GB News, il assure que l'ancien chef d'État se porte mieux depuis qu'il n'est plus en fonction.
'Not having the kitchen there 24/7... little bit of golf and a whole lot of endorsement.'
— GB News (@GBNEWS) October 10, 2021
Jason Miller, former adviser to Donald Trump, tells Mark Dolan how the former President has lost weight since leaving office. pic.twitter.com/pGep8wLXpB
Déchargé de son mandat, Trump serait aujourd'hui «beaucoup plus heureux», bronzé et reposé, déclare Jason Miller. Il raconte s'être entretenu un peu plus tôt avec l'ancien président et lui avoir demandé la raison de sa récente perte de poids. Le milliardaire aurait répondu que son secret était de «ne pas avoir la cuisine [de la Maison-Blanche] 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de faire un peu de golf et de recevoir beaucoup de soutien».
De la junk food à la Maison-Blanche
En avril dernier, un autre ancien conseiller de Donald Trump mentionnait cette perte de poids. Sur Business Insider, il confiait que l'ancien président avait perdu 6 kilos depuis qu'il avait quitté la résidence présidentielle.
En février 2019, un examen physique de Trump avait révélé qu'il pesait 110 kilos, environ 2 de plus que l'année précédente. Ses habitudes alimentaires bien peu healthy ont beaucoup fait parler. Il se régalait par exemple de Big Mac, de pain de viande et de KFC.
D'après les rumeurs, en plus de la junk food, l'ancien président pouvait commander des boissons d'une simple pression sur un bouton placé directement sous son bureau. Le médecin de la Maison-Blanche, Ronny Jackson, avait par ailleurs déclaré que le personnel devait cacher des légumes dans sa nourriture pour qu'il en mange.