Monde

«Nous sommes tous Arizoniens» pour Palin

Temps de lecture : 2 min

brewer
brewer

Sarah Palin s'affiche au côté de sa dauphine Jan Brewer. L'une est ancienne gouverneure d'Alaska, pressentie pour être la candidate républicaine face à Obama à la prochaine élection présidentielle; l'autre est gouverneure d'Arizona à l'origine de la loi SB-1070 qui légalise et encourage le délit de faciès dans son Etat. Les deux figures conservatrices des Etats-Unis ont lancé une contre-offensive face à l'opposition massive à loi sur l'immigration, partie de la communauté latino de l'Etat d'Arizona et rapidement étendue à tout le pays. Alors que la dernière manifestation a réuni plus de 50.000 personnes à Los Angeles le 1er mai dernier, le Huffington Post rapporte que Palin a elle salué une loi «attendue par les habitants d'Arizona». Dans un plaidoyer aux allures de discours de campagne, elle a appelé samedi 15 mai les citoyens à «se lever et clamer haut et fort: maintenant nous sommes tous Arizoniens».

Le discours a été l'occasion de lancer en grande pompe le site internet «sécuriser la frontière». L'objectif de www.securetheborder.com pour Palin et Brewer, à l'origine du texte:

Signer une pétition en opposition au boycott. Egalement sur le site, une liste des politiques et organisations appelant au boycott incitant les internautes à les appeler ou leur envoyer des mails pour «leur faire savoir que vous soutenez l'Arizona».

[Lire l'article sur le Huffington Post]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: capture écran du site securetheborder

Newsletters

Un homme découvre un mystérieux pendentif lié à Henri VIII en se promenant

Un homme découvre un mystérieux pendentif lié à Henri VIII en se promenant

Ce magnifique bijou en forme de cœur vient tout juste d'être authentifié.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 janvier au 3 février 2023

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 janvier au 3 février 2023

Manifestations contre la réforme des retraites, commémoration de la bataille de Stalingrad, sauts périlleux et danses bulgares… La semaine du 28 janvier au 3 février en images.

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Ou comment la musique peut devenir une arme de résistance aux totalitarismes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio