Société

Trois Français sur quatre soutiennent la grève de jeudi

Temps de lecture : 2 min

Selon le baromètre mensuel «BVA-Les Echos-France Info-BPI», 74% des Français trouvent justifiée la journée interprofessionnelle de mobilisation prévue pour le jeudi 19 mars, contre 69% pour la journée de grève nationale du 29 janvier. Un soutien qui dépasse les clivages politiques et sociaux d'après Les Echos, puisque 55% des sympathisants de droite et 75% des catégories supérieures soutiennent le mouvement.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

Dans son livre «À l'est des rêves», l'anthropologue Nastassja Martin, qui a passé des années à étudier les peuples nomades éleveurs de rennes de l'Extrême-Orient russe, ouvre une réflexion sur les réponses à la crise et sur le récit qui en sera fait.

RSE: pour une exclusion stricte de l’industrie du tabac

RSE: pour une exclusion stricte de l’industrie du tabac

Désastreuse pour l’environnement, l’industrie du tabac repose aussi sur l’exploitation des enfants. Elle figure pourtant dans les fonds d’investissement dits «verts». Il est urgent de l’exclure de tout label de responsabilité sociétale et environnementale, tel que le label Investissement Socialement Responsable (ISR) créé par le gouvernement.

Un bourgeois, c'est quoi?

Un bourgeois, c'est quoi?

Ce qui est sûr, c'est qu'on est toujours celui de quelqu'un d'autre.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio